Logo du Réseau national Maison des Sciences de l'Homme

Le CNRS recrute un.e Chargé.e du partenariat et de la valorisation de la recherche H/F 

Le Réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme (RnMSH) et les 22 Maisons des sciences de l’homme constituent une infrastructure de recherche nationale inscrite sur la feuille de route des infrastructures de recherche du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation. Le RnMSH développe des réseaux thématiques scientifiques interdisciplinaires et interMSH. Une première expérience est menée depuis 18 mois autour de la thématique Crises sanitaires et environnementales. Une deuxième thématique scientifique se développe autour de Sports et sociétés. 

La personne recrutée aura pour mission d’identifier, d’établir un diagnostic, d’animer et de valoriser les thématiques scientifiques et les projets de recherche portant sur Sports et sociétés, d’établir des « grappes scientifiques », d’effectuer des liens entre chercheurs sciences humaines et sociales, mais également avec des chercheurs d’autres disciplines scientifiques. Elle travaillera en collaboration avec d’autres structures publiques développant des actions autour de cette même thématique scientifique. 

Cette mission s’inscrit dans un cadre général de possible mise en place d’une filière nationale de recherche et d’expertise sur les liens entre sports et sociétés autour de la dynamique des JOP de Paris 2024 et de son héritage.

Voir la Fiche de poste

Autres actualités
  • En savoir plus
  • En savoir plus
  • En savoir plus