La plateforme Un@ Éditions réunit :
– Les Presses universitaires de Bordeaux
Ausonius Editions
– Les Presses universitaires de Pau-Pays de l’Adour
– Les Presses universitaires de Limoges

Ces presses développant des collections d’ouvrages natifs en numérique augmentés.
C’est une plateforme technique mutualisée pour affirmer le souhait de développer une culture de partage et le traitement des données basés sur les principes FAIR ( Faciles à trouver, Accessibles, Interopérables, Réutilisables ) auprès des chercheurs, ingénieurs, étudiants, documentalistes, bibliothécaires.

UN@Editions offre aux acteurs de l’écosystème français de recherche et d’innovation (universités, agences de financement, organismes de recherche, laboratoires, Labex, etc ) un service d’édition de publications natives enrichies sous la licence CC-BY-SA. C’est un outil qui se veut complémentaire de l’activité éditoriale traditionnelle des presses universitaires et qui favorise l’accès complet et immédiat des publications scientifiques. Il affiche une position claire en faveur de la Science Ouverte, axe majeur de la recherche en France, et de la bibliodiversité.

https://una-editions.fr/


L’équipe Un@ sera présente lors des 10e journées du Réseau Médici – 14-16 septembre – Réception et usage de la production scientifique