Axe 3 « Humanités évolutives »

Coordination : Cédric Brun (Université Bordeaux Montaigne – SPH)

Ce séminaire mensuel programmé au semestre d’automne 2022 vise à proposer une réflexion autour des pratiques et des enjeux épistémologiques et institutionnels de l’interdisciplinarité impliquant des LLASHS et les disciplines des sciences de la nature, de la matière ou formelles. Ce projet sera poursuivi au-delà de cette période et sa cohérence repose sur son ambition est d’interroger les conditions de possibilité de construction de collaborations interdisciplinaires fructueuses entre ces disciplines.

Pour ce faire, durant cette première phase du séminaire, il s’agira de partir de l’existant (i.e. des projets, passés ou en cours) ; ces projets seront présentés à plusieurs voix (LLASHS/sciences de la nature, de la matière et formelles) dans un séminaire hybride mensuel ouvert à toute la communauté académique de Bordeaux et de la région.

Tous les 3e jeudi du mois, nous nous retrouverons à la MSH Bx et permettrons aux collègues à distance de le suivre sur le temps de la pause méridienne, d’où son nom : Séminaire interdisciplinarité « sur le pouce » qui auront lieu de 12h30 à 14h :

  • Jeudi 15 septembre 2022
  • Jeudi 20 octobre 2022, connexion zoom
  • Jeudi 17 novembre 2022, connexion zoom
  • Jeudi 15 décembre 2022, connexion zoom

Cette formation est proposée au titre de la MSH de Bordeaux.
Public prioritaire : doctorants.
Public concerné : doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs des universités et écoles bordelaises et chercheurs des organismes de recherche.

Partagez cette actualité !
Autres actualités
  • Date limite des dépôts des candidatures 16 janvier 2023 inclus

    En savoir plus
  • 1er décembre 2022-8 février 2023, ouverture de la deuxième vague d’Appels à projets (MSH Bx 2023)

    En savoir plus
  • 16 décembre, Journée d'étude Projet RARE, Salle Jean Borde MSH Bx

    En savoir plus