Du 31 janvier au 9 févrierl’association Alt- et la BIC BOX s’associent pour vous présenter deux expositions qui se répondent, pour lever le voile sur un territoire à la richesse méconnue.

L’exposition Le domaine universitaire Talence – Pessac – Gradignan, 1950 – 2030 : Un espace des possibles ? produite par la BIC BOX retrace l’histoire architecturale et urbanistique du campus, depuis sa conception jusqu’à la phase actuelle de travaux.

L’exposition Les gens du campus – légendes du campus produite par l’association Alt- vient compléter cette vision en présentant le même domaine universitaire à travers le regard des gens qui le fréquentent ou l’ont fréquenté. Grâce aux créations des artistes Louie et Mathilde Asensio et à la compilation de données d’enquêtes réalisées ces dernières années, l’exposition vous invite à porter un regard plus sensible sur le campus.

Tout l’enjeu de croiser ces deux regards est de mettre en lumière à la fois l’histoire et l’esprit des lieux qui constituent le domaine universitaire, mais aussi les personnes qui les habitent et les font vivre. Une manière de mieux comprendre ce territoire, pour le réenchanter.

Où ? Travée C3, Collège DSPEG, Université de Bordeaux (Arrêt Montaigne-Montesquieu, Tram B). Accès libre.

 1er février à 17h30 : vernissage (visite guidée par l’association Archimuse et temps convivial en présence des artistes).

Partagez cette actualité !
Autres actualités