La BIC BOX Montaigne s’associe aux projets de rentrée des étudiant.e.s du master 2 Conception de Projet Numérique et Narration Transmédia (CPNNT) de l’Université Bordeaux Montaigne.

Ce master vise à former les étudiant.e.s aux écritures et aux expériences numériques en industries culturelles et créatives. Il est un des seuls masters en France à proposer une spécialisation originale consistant à favoriser la scénarisation multi-plateformes transmédiatique (le transmedia storytelling).

En partenariat avec Bordeaux Métropole, la BIC BOX leur a demandé de créer une stratégie de communication fondée sur les principes du transmedia storytelling, autour du projet de la Maison du Projet de Saige, quartier résidentiel voisin, situé sur la commune de Pessac.

La Maison du Projet est un outil au service du Projet de Renouvellement Urbain (PRU), qui s’inscrit au cœur de l’animation de la vie sociale et culturelle de son quartier d’implantation. Elle a pour objectif de s’intégrer au tissu associatif et à la vie collective du quartier pour mieux jouer son rôle de médiation auprès des habitant.e.s afin de leur faire comprendre le projet, ses finalités et ses étapes.

Les étudiant.e.s proposeront alors une stratégie transmedia permettant de répondre à un enjeu auquel la maison du projet devra répondre dès son ouverture : comment attirer les jeunes publics du quartier de Saige dans la Maison du Projet ?

Partagez cette actualité !
Autres actualités
  • Date limite des dépôts des candidatures 16 janvier 2023 inclus

    En savoir plus
  • 5-9 décembre 2022, URFIST Bordeaux et MSH Bordeaux

    En savoir plus
  • Liste des formations, séminaires et workshops proposés dans le cadre de l’animation scientifique de la MSH Bordeaux

    En savoir plus